Mode amorce d’une relation entre la France et le Moyen-Orient ?

//Mode amorce d’une relation entre la France et le Moyen-Orient ?

Mode amorce d’une relation entre la France et le Moyen-Orient ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quand la mode rapproche le Moyen-Orient et la France. Le Sommet international de la mode prend ses quartiers à Abu Dhabi avec le but de créer des ponts.

Fête de la mode

A l’occasion de la fête nationale de Bahreïn (21 décembre), son ambassade située à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis organise un défilé inédit. Ainsi, c’est Djamila Kerdoun, fondatrice et présidente de DK Ambassador et du Sommet international de la mode, qui est chargée d’organiser cet événement. Bahreïn, Emirats Arabes Unis et France donc, en la personne de madame Kerdoun qui a des ambitions concernant les échanges avec le Moyen-Orient : « C’est une région que je voulais explorer professionnellement ».

French Touch

Forte de l’expérience de l’organisation du Sommet international de la mode à Paris, la présidente de DK Ambassador a obtenu la confiance  des Emirats et de Bahreïn pour ce défilé où seront mis en avant de jeunes créateurs émiratis, Najat Sami, bahraini, Tahani Abdul Hussain, mais également française, avec Lamya pour Lamy’s designs. « Sur la péninsule arabe, ils cherchent la french touch (…) C’est une grosse opportunité pour une créatrice européenne » ajoute Djamila Kerdoun.

Passerelle entre la France et le Moyen-Orient

« Ce que je peux apporter de différent, c’est la connexion France/Moyen-Orient » explique la présidente du Sommet international de la mode. Pour cette dernière, les bonnes relations avec le Moyen-Orient doivent servir pour la mode mais également, à plus long terme, pour le tourisme d’affaires :

« Au Moyen-Orient, il y a tellement de défilés et d’organisateurs. A Dubaï, on a l’impression qu’il y a des défilés toutes les semaines (…) Aussi nous mettons en avant l’attractivité du territoire ». De la mode au tourisme, des opportunités semblent se créer pour les entrepreneurs français.

Charly Célinain

www.lecourrierdelatlas.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
By |2019-02-02T05:44:43+00:00February 2nd, 2019|DK News|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment